lunes, 3 de septiembre de 2012

Becaria del CNBA en París



Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Edith Fernández. Je travaille aux Collèges Nacional de Buenos Aires et au Nacional 1.  Cette année, j’ai bénéficié de la bourse de l’Ambassade Française.  J’aurai bientôt 50 ans et ça a été ma première visite en France.
En effet pour des raisons personnelles je n’avais jamais eu la possibilité de faire ce voyage dont je rêvais depuis l’âge de 10 ans !!! Imaginez quelle émotion ! L’expérience a été très forte et très intéressante.  La formation à l’Alliance Française de Paris  a été très enrichissante. J’ai beaucoup apprécié le fait de partager un mois avec des professeurs de différentes nationalités. Cela m’a permis de connaître des détails de la vie des gens de cultures différentes de la nôtre.
J’ai beaucoup apprécié également le professionnalisme des professeurs qui ont animé la formation. Ils avaient tous participé de la création des manuels que nous travaillons ou que nous avons travaillés en Argentine. Rond Point, le nouvel Édito, Alter Ego, Café Crème, Version Originale, etc…Chapeau !
Concernant l’organisation des cours, je dois féliciter et remercier les membres de l’équipe du service pédagogique de l’Alliance Française de Paris qui ont beaucoup travaillé pour nous accueillir  et pour nous faire sentir comme chez nous.
Pour finir je voudrais partager avec vous une petite anecdote…
Si l’on me demandait ce qui m’a le plus touchée, j’aurais du mal à répondre car Paris est vraiment éblouissante…. Les  gens, le climat, les parcs, les monuments, le métro, les bus, les musées, la gastronomie, la diversité… mais ce qui m’a le plus touchée et complètement émue et surprise, c’est le fait d’avoir imaginé chaque détail de manière presque parfaite. Après avoir étudié et analysé la culture française et la vie à Paris pendant toute ma vie, je me suis faite une image presque parfaite de la réalité, et je sentais que  je connaissais très bien cette ville qu’en effet je visitais pour la première fois dans ma vie.
Finalement, je voudrais  remercier à tous les gens qui ont participé et travaillé dans  la réalisation de ce rêve.
Edith Fernández

No hay comentarios: